Détecteur
Détecteur de mouvement

Pourquoi installer un détecteur de mouvement à son domicile ?

Il est vrai que l’installation d’un détecteur de mouvement dans votre maison peut prévenir des éventuels cambriolages. Cependant, il n’est pas toujours évident de faire le meilleur choix parmi de nombreux modèles présents sur le marché. Donc, si vous êtes préoccupé par la sécurité des occupants de votre maison et des biens qui s’y trouvent, cet article devrait vous éclairer sur le sujet et vous aider à faire le bon choix en fonction vos besoins.

A quoi sert un détecteur de mouvement ?

Détecteur
Détecteur de mouvement

Comme son nom l’indique, un détecteur de mouvement permet de détecter grâce à un système de capteur de mouvement infrarouge le rayonnement thermique émis par autrui. La chaleur que tout corps vivant produit sous la forme d’infrarouge est donc captée par le détecteur ce qui va déclencher l’alarme.

En effet, la plupart de ces capteurs de mouvement sont conçus pour couvrir une grande surface. Choisissez-le en fonction de vos besoins et n’hésitez pas à en placer plusieurs si nécessaire.

Une autre considération importante lors du choix d’un détecteur de mouvement est la sélection de la gamme appropriée. N’oubliez pas que ces capteurs sont conçus pour détecter les objets en mouvement dans une certaine plage de détection.

Dans le choix de votre détecteur de mouvement pour la maison, il est utile est de prendre en compte le facteur animal. De nombreux détecteurs de mouvement sont compatibles avec les petits animaux domestiques mais qu’en est-il d’un chien de grande taille par exemple ? C’est pour cela qu’il est recommandé de choisir un modèle qui puisse être capable de déterminer la source du mouvement.

Où installer un détecteur de mouvement ?

Souvent installé au plafond, vérifiez que les supports de montage sont correctement positionnés. Ne choisissez pas de capteurs qui ne disposent pas des supports de montage corrects.

Analysez votre environnement avant d’installer un détecteur de mouvement afin de détecter les sources qui pourraient générer des interférences. Optez pour un modèle de qualité et évitez surtout les modèles discount qui peuvent rapidement dysfonctionner.

Vous pouvez choisir de rendre visible ou non votre installation, à vous de voir si vous souhaitez que ce dispositif soit dissuasif avant tout.

Pour toujours plus de sécurité et cela même en cas de panne de courant, choisissez un modèle qui possède également des piles ou qui fonctionne à énergie solaire. Cette dernière recommandation n’est possible que pour les détecteurs de mouvement qui se trouvent à l’extérieur.

J’espère que cet article vous aura été d’une aide quelconque pour le choix de votre détecteur de mouvement.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *